RQRF Hors-Série 4 : The Kid Who Would Be King

Dans cet épisode spécial de Pâques, Lays et Antoine jettent un oeil à The Kid Who Would Be King, de Joe Cornish, sorti en avril 2019 en France sous le titre Alex, Le Destin d’un Roi. Sa sortie suisse a, malheureusement pour nos animateurs, été contrariée par le fait que malgré des critiques globalement positives, le film s’est révélé être un échec commercial.

Alex (Louis Serkis) et son ami Bedders (Dean Chaumoo) sont les souffre-douleurs de leur école, martyrisés par Lance (Tom Taylor) et Kaye (Rhianna Dorris). Tout bascule quand Alex retire Excalibur d’un bloc de pierre sur un chantier. Merlin (tour à tour Angus Imrie et Patrick Stewart) le retrouve et lui révèle que lui seul peut s’opposer aux plans de la diabolique Morgane (Rebecca Ferguson). Jadis enfermée sous terre par sa magie, elle va profiter de la division de la Grande-Bretagne, et de l’éclipse solaire qui s’approche, pour revenir sur terre et y prendre le pouvoir.

Seul l’élu qui a tiré l’épée, et celles et ceux qu’il a adoubé, peuvent s’opposer à son armée de morts-vivants enflammés. Alex n’a pas connu son père, mais il lui avait légué un livre d’aventures des Chevaliers de la Table Ronde, et leur idéal le guidera car dans cette quête pour sauver un monde divisé, il devra rallier ses amis (et ses ennemis) pour espérer être à la hauteur d’Arthur…

RQRF Hors-Série 4 : The Kid Who Would Be King (mai 2019)

Musique

Benjamin Britten (1913-1976)
Suite from King Arthur (Arr. Hindmarsh): I. Overture (Générique)
Richard Hickox & BBC Philarmonic Orchestra

Janelle Monáe (1985)
Cold War
The Archandroid

Reinhard Keiser (1674-1739)
Brockes-Passion, Wq. 215: 90. Aria. « Brich, brüllender Abgrund »
Peter Van Heyghen, Vox Luminis & Les Muffatti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code